Après 4 semaines de trip (à 2 jours près), nous voilà en Nouvelle Zélande pour 1mois.
Située à 20 000km de la France, entre l'Océan Pacifique et la Mer de Tasmanie, elle compte 3îles principales: celle du Nord « île Fumante », du Sud « île de Jade » et Stewart Island et bien d'autres. Elle a une superficie de la moitié de la France. On espère donc bien en faire une grande partie. Son climat est agréable, il est tempéré, variant du subtropical au Nord au climat froid et sec dans le sud; il y a beaucoup de vent (pour les ardéchois, ça me rappelle le mistral).
La nature est bien préservée aujourd'hui, elle est surtout très diversifiée (montagnes, volcans actifs, forêts vierges, comme la jungle, et des plages aux couleurs variées, 2 océans, des lacs, des geysers...) Il y a de quoi voir!!!
Les cultures maorie et européenne sont présentes mais on remarque moins les différences (comme on a pu voir les oppositions kanaks et caldoches en Nouvelle Calédonie).
C'est très facile d'y être touriste ( beaucoup de lieux où loger; pour nous, pour camper avec la voiture sur les aires de picniques; l'accueil est chaleureux...) Bref, un pays qui semble formidable.
Début du voyage sur l'Ile du Nord ( du 27 Novembre au ….?)
Environ une semaine : AUCKLAND and THE NORTHLAND
Auckland est une city vraiment sympa, il y fait bon vivre, certains quartiers sont vraiment bien ( Mission Bay), le port est magnifique, il y a des milliers de voiliers puisque cette ville est entourée d'eau. Il y a une population très cosmopolite. Bref, j'ai aimé.
Après 3jours à Auckland (fiesta, repos, sport et achat de voiture), direction The Northland, la région la plus au nord, la plus chaude du pays (subtropical).
Avec notre voiture (qui sert de transport, de logement, de cuisine, de salle de bain, de dressing...), on a parcouru 1200 km environ de l'Est (Whangarai, Russel...) à l'Ouest ( Opononi...)en passant par le Cap Reinga, la pointe N.O de cette île du Nord où se rencontre la Mer de Tasmanie et l'Océan Pacifique.
THE BEST:
- Retrouver les connaissances françaises et faire de nouvelles rencontres: au Pub, au bord de l'eau autour d'un feu et avec une guitare (pas moi, je ne sais pas encore en jouer, peut etre un jour....)...
- Plonger avec les dauphins. Un moment très fort en émotion
- Participer à une course de voilier (qu'on a gagné; enfin, nous étions juste sur le bon bateau) à Russel, ville très agréable (Côte Est)
- Faire mon footing au Cap Reinga, lieu magnifique, vue sur les 2mers, sur les plages de dunes...
- Promener dans les forêts de Kauri (des arbres immenses, le plus grand: 51m; le plus large: 15m de circonference) entre Omapere et Kaihu (Côte Ouest)
ANECDOTES
- Repartir de N.C avec des sacs blindés, des ustensiles de cuisine et un jerican pour l'eau (vide quand même)...bref, 12kg de plus.
- Oublier la mini bouteille de camping gaz dans le sac parti pour la soute de l'avion ainsi que les oeufs qui ont fini par s'écraser et le sac de nos chaussures de rando sur le tapis de douane; tout ça en 1h.
- Faire déclencher les alarmes sécurité et incendie (problème de fonctionnement, le gars de la sécurité qui se pointe,moi qui n'arrive pas à lui expliquer en anglais) ; la machine à laver HS en plein lavage... Tout ça aussi en 1h et le même jour que l'avion.
- Acheté la voiture à la cop's française, ce qui n'était pas du tout prévu et plutôt cool
- Se retrouver avec nos 4 cartes visa qui se bloquent au même moment et pendant 5jours. Galère quoi!!!
- Apprentissage de la conduite à gauche qui; au début; aurait pu finir en catastrophe.(difficile de changer ses habitudes et ses automatismes)
- après 1200 bornes, avoir une grosse fuite d'essence un dimanche soir quand tout est fermé.
Pour voir les photos: à droite et rechercher l'album de Nouvelle Zelande ouhttp://picasaweb.google.com/angelofly92/NOUVELLEZELANDE1210?feat=directlink


Vu les mésaventures, croisement entre "les malheurs d'Alfred" version "blonde" ! lol Bon, et le sexe dans tout ça ? Pas racontable ? Montre juste les photos ! lol Bisous du Cybermatou !
RépondreSupprimer