1er novembre,
Après une nuit sur Londres en couch surfing chez Sam, très accueillant, je retrouve Aliénor à l'aéroport pour le départ vers LOS ANGELES.
Direction la Californie, 1ere escale de notre voyage. Presque 10 000km d'avion en passant par les pays du nord, 11h de vol, et 9h de décalage horaire, nous arrivons à un aéroport grandiose, difficile de trouver notre car, c'est bondé, il fait nuit, c'est environ 21h. Nous y reviendrons le dernier jour. Après qques heures de navette, nous sommes dans un joli quartier de Oceanside, plus au sud. De belles résidences, c'est calme, loin de toute l'agitation de L.A.
MAIS, sans téléphone chargé, sans internet et surtout, lorsque nous frappons à la porte des amis d'Alienor et personne ne répond: 2ème boulette; nous sommes HOMELESS donc on cherche chez l'habitant, on fait du porte à porte « j'irais dormir chez vous » , j'ai l'impression de faire la tournée des calendriers mais là, on veux juste un canap', c'est franchement génant. Après 4, 5 maisons , on se retrouve chez une femme et son fils. Il nous héberge. Ils sont formidables, Susan est une femme en or.
2 novembre,
On ne ressent pas trop le décalage horaire. On décide de partir en voiture (location) vers le désert, celui de Anza Borrego, très impressionnant; les couleurs, les variétés de paysages: les montagnes, les vallées et les canyons.... territoire très valloné, parfois sec, avec des cactus, parfois avec une végétation plus humide. Les routes? Certaines longues, interminables, une vraie route à l'américaine en plein milieu désertique, d'autres, à l'ardéchoise,lol, contournant les montagnes. J'avoue, avec la boite automatique, je teste et me fais un petit plaisir de conduite. En plein désert, pas de police, pas de radar. Et avec les terrains vallonés, de bonnes sensations.
Palm springs, euh, rien d'exceptionnel à nos yeux, des pavillons, de grandes avenues, seulement une vallée d'éoliennes et un joli coucher de soleil. J'ai du mal à garder les yeux ouverts, des heures de conduites, ça pique et le décalage horaire fait son effet, petite pause sur le parking d'un mc do.
Apres le repas mc do, retour à Oceanside pour rendre la voiture avant demain; mais trop hs pour continuer; comme on n'a pas de logement, nuit dans la voiture.c nickel. Une location, à la fois pour le transport et le logement, mdr.
Pour les anecdotes, bien sûr, il y en a toujours... mais cela restera un secret...
J'aime pas les secrets ! lol Pour le getcrash lodging c'est mieux que la voiture, c'est sur. En tout cas, ça me rappelle de vieux souvenirs des mes séjours sur la côte ouest, mais ça, c'est secret ! lol Cybermatou
RépondreSupprimer